Tremplin
les cordes émergeantes
Le Festival La Corde Raide est attentif au repérage de la scène émergente. L’objectif est de repérer les nouveaux talents de l’univers de la guitare dans un genre Blues / Folk /Soul et de les mettre en avant lors de deux rendez-vous importants : le tremplin qui a lieu en novembre, 4 mois avant le festival.
Le 5 novembre 2022 à la salle de la Boule d’Or de PONT-CHATEAU, 3 groupes en feu se sont produits.
Pour cette 5ème édition du Festival, la corde émergeante est LOST ROAD. Lost Road, c’est avant tout un voyage durant lequel il faudra vous laisser guider par un quatuor énergique pour trouver votre chemin entre riffs déchaînés et arpèges sensibles où se mêlent mille sentiments, et une nature tiraillée entre introspection et envie de se rapprocher du public.
Il gagne une programmation lors du Festival La Corde Raide en mars 2023 !
Lost Road
Merci à Odd Berries et Haverhill Peaks pour leur participation !
ODD BERRIES
Odd Berries est un power duo de Dirty Blues originaire de Guérande. La rythmique est assurée par Yulitza à la batterie et le chant et la guitare par Pierre. L’univers du groupe serpente entre le Hill Country Blues du nord du Mississippi et le rock psychédélique des années 60/70.
Haverhill Peaks
« Haverhill Peaks, c’est l’aventure musicale de Sylvain et Hugo, deux frères aux parcours parfois opposés qui se rejoignent enfin. Le duo aux influences Rock et Folk vous plongera dans son univers intime et multicolore avec des sonorités de guitare et de basse pleines d’énergie. »