JOHNNY
MONTREUIL
ven. 4 avril
20h30-21h30
Carré d'argent
Depuis sa caravane posée en Seine Saint Denis en 2005, Johnny Montreuil chante le monde interlope qui l’entoure la liberté chevillée au corps. Il revient aujourd’hui avec un 3ème album
réalisé par l’immense Jean Lamoot (« Fantaisie Militaire », « Des visages, des figures »…) sur lequel on retrouve entre autres Fixi, Camille Bazbaz ou Rosemary Standley.
Johnny Montreuil est un artiste à part, authentique, au charisme magnétique que le cinéma a d’ailleurs déjà repéré (Django, Frères ennemis, en fanfare…).
Johnny joue de la guitare, chante, écrit, et apprend la contrebasse. Son parcours initiatique, des écrivains outre atlantique de la Beat génération à Jacques Prévert, prend tout son sens ici, et rejaillit sur ce farwest moderne, foutraque à souhait, où toutes les cultures du monde entier se côtoient. Désormais chanteur/contrebassiste, son Johnny Cash sauce SeineSaint Denis Style séduit immédiatement. Son mode de vie intrigue également: en caravane, simplement, humblement, se délectant du strict nécessaire, parmi les roms, les gitans, au pied des cités, à l’eau froide et à la chaleur humaine. Johnny vit frénétiquement chaque instant qui s’offre à lui, et joue le jour, le soir, la nuit.