THE LAST
INTERNATIONALE
VEN. 1er MAI
21h05-22h10
Dôme des cordes
Un groupe qui fait souffler un vent de rébellion et de passion sur la scène rock contemporaine.
The Last Internationale, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre, celle des deux membres du groupe, rencontrés via un ami commun. Rapidement, ils se découvrent une passion pour les artistes blues et folk et courent les disquaires à la recherche de pépites méconnues. Le duo commence alors à écrire des “protest songs”, des chansons aux paroles engagées, s’inspirant de ces artistes qu’ils apprécient. Le nom du groupe s’impose facilement, une référence à l’Internationale qu’ils trouvent cohérent avec les messages portés par leurs morceaux.
Composé de l’explosive chanteuse Delila Paz et du talentueux guitariste Edgey Pires, THI est imprégné de blues, de rock brut et de folk. Des inspirations puisées dans des légendes musicales comme Led Zeppelin, Bob Dylan et Rage Against the Machine, mais avec une touche moderne qui leur est propre.
The Last Internationale se distingue par ses textes poignants et profonds, souvent centrés sur des luttes sociales, la justice et les injustices du monde. Bien que souvent perçu comme ayant une approche militante, son message dépasse la simple revendication politique pour se tourner vers une forme de libération personnelle et collective. C’est un groupe qui ose aborder des sujets sérieux tout en offrant une musique capable de secouer et d’inspirer. Leurs titres sont une insufflation à l’espoir et l’optimisme, fidèle à l’esprit du blues.
Outre leurs textes très engagés, le groupe est apprécié pour ses performances toujours intenses ! Delila Paz et ses tenues hautes en couleur, l’énergie dégagée, l’ambiance en fosse… Une authenticité sans compromis, un style unique qui touche les cœurs tout en agitant les consciences
The Last Internationale bénéficie d’une notoriété de plus en plus importante en Europe et en France. Après des premières parties prestigieuses pour The Who ou Kiss, The Last Internationale multiplie les dates en Europe et partage régulièrement la scène avec des artistes reconnus comme Ion, Steve et Mandris de Shaka Ponk.
The Last Internationale, c’est une expérience, un cri de liberté porté par une énergie inarrêtable, avec une profondeur qui résonne… Un groupe qui sait captiver autant par son son que par son message !