celkilt

Vendredi 10 mars
Carré d’Argent

La Genèse  « …alors l’Alchimiste rassembla l’Air, l’Eau, la Terre et le Feu autour de la Muse. Il leur transmit l’énergie du rock et la fougue des jigs Irlandaises, leur donna violon, batterie, basse, guitare et cornemuse puis leur dit : « Vous-vous incarnerez, vous vivrez, vous jouerez et vous connaitrez le pouvoir du Kilt.»  Il en fut ainsi et ainsi naquit CelKilt, au service d’une musique festive, positive et énergique. L’Alchimiste contempla l’immensité de son Œuvre et se dit : « Ca déchire »,  puis il s’en alla boire une Guinness au pub. »

En près de 600 prestations scéniques survoltées, CelKilt a su s’imposer comme une valeur sûre parmi les ténors du genre.

Entre deux escales au Hellfest, en Italie, au Canada, en Allemagne ou aux États Unis (pour 2 tournées marathon, 2 passages au mythique Shamrock Fest à Washington DC et une croisière entre Miami et les Bahamas aux côtés de Flogging Molly & The Offspring), CelKilt s’amuse à pièger Canal +   sur une reprise de M. Jackson à la cornemuse, ose se mesurer à l’Incroyable Talent d’AC/DC sur M6 ou défier un orchestre symphonique sur France 2 en s’appropriant Brahms en live…

Un pied bien ancré dans la tradition Celtique, avec une cornemuse épique qui visite tour à tour Ecosse et Bretagne et un violon espiègle teinté d’Irlande et de polka, CelKilt assume aussi pleinement ses penchants wok n’ woll, convoquant tour à tour Foo Fighters, Dropkick Murphys, AC/DC ou System of a Down à la table des négociations, et ça met tout le monde d’accord !