Pionnière de la guitare sur internet, Laura Cox a ouvert la voie à de nombreux jeunes guitaristes et est aujourd’hui à la pointe du paysage actuel des guitaristes en France et au-delà. Des enregistrements de chambre de Sweet Home Alabama [Lynyrd Skynyrd] et autres mises en ligne sur YouTube dès 2008, elle a rassemblé un demi-million de fidèles abonnés et ses réinterprétations de chansons rock classiques (qui la présentent également au banjo, au lapsteel ou à la basse) ont atteint plus de 100 millions de téléspectateurs à travers le monde.
La multi-instrumentiste est l’une des rares artistes à avoir réussi à sortir de la bulle virtuelle et à donner vie à sa vision musicale avec son propre groupe : Après deux albums sortis en 2017 et 2019 (Verycords/Warner) et avoir joué le plus grand, scènes les plus en vue de la musique rock en France (Hellfest, Download Festival, Guitare en Scène, etc.), Laura Cox est de retour avec « Head Above Water », un album très attendu aux accents plus personnels et un ancrage solide dans la roche.
Ce troisième album studio prouve une fois de plus que Laura sait se réinventer tout en révélant de nouvelles facettes de son talent musical. Enregistré dans les célèbres studios ICP à Bruxelles, et masterisé par Ted Jensen (The Eagles, The Rolling Stones, etc.), « Head Above Water » est prêt à faire basculer le bateau. Dans ses riffs et ses solos, Laura maîtrise à la fois le flow et la précision et son jeu montre clairement que cette femme sait démonter une guitare. Mêlant rock classique et éléments bluegrass dans une aisance inégalée, Laura Cox illustre une fois de plus qu’elle restera une force motrice dans une nouvelle génération de guitaristes rock dans les années à venir.